© PhotograheAerien.com [ Homepage ]


Techniques de survol

Pilote breveté d'Ulm, le photographe Matthieu Colin a plus de 350 h de vol en hélicoptère, avion, Ulm et paramoteur. Selon votre projet, il vous proposera la solution la mieux adaptée à votre objectif en fonction de l'altitude et de la réglementation aérienne : l'hélicoptère pour de larges zones urbaines et le survol de sites sensibles soumis à autorisation préfectorale, le drone pour des survols à basse et très basse altitude (scénarios S1 et S3), l'Ulm et le paramoteur pour les sites isolés nécessitant une large couverture.


Hélicoptère

Idéal pour la photo aérienne en milieu urbain, au dessus de la mer et pour la rapidité et le rayon d'action. Vidéo aérienne gyrostabilisée. Survol de zone urbaine jusqu'à 150 m en bi-turbine après autorisation préfectorale. Coût de revient élevé.

Drone Multirotor

Adapté à la photo et vidéo à très basse altitude (<150 m). Permet un survol en zone urbaine (Scénarios S1 et S3 après autorisation de la DGAC). Décollage vertical. Grande maniabilité pour la vidéo (travelling, montée rapide). Rayon d'action réduit à 100 m. Scénario S1 ou S3 selon la zone.


Parapente motorisé

(video by Menassier Gabriel)

Aéronef simple et économique. Le pilote est aussi le photographe. Décollage d'un champ dégagé à proximité du lieu de prise de vue. Evolution lente au dessus de l'objectif et champs de vision à 270°. Vidéo stabilisée par deux gyroscopes et un steadicam.


ULM

Les Ultra Léger Motorisés 3 axes ou pendulaires ont un rayon d'action plus important que le parapente motorisé. Prestation plus economique que l'avion.

Avion

A privilégier pour les longues distances entre les différents sites à photographier. Préférable pour les photos à haute altitude (prise de vue verticale).

© PhotograheAerien.com [ Homepage ]